THINK BIGGER, TRANSFORM YOUR FACTORY !
Processus budgétaire
Le processus budgétaire permet d’anticiper la situation financière de votre entreprise à un horizon plus ou moins long. Différents acteurs sont impliqués, et c’est toujours un moment critique et stratégique de l’année.
Toutes les étapes, y compris la gestion des versions et des validations sont entièrement gérées dans D-X 360.
Typiquement, en milieu industriel, les équipes commerciales estiment le volume prévisionnel des ventes pour la période à venir en fonction des données du CRM et du MRP. Les équipes de production vont par la suite ajuster les ressources en fonction des prévisions. Le Plan Industriel (PIC), le Plan Directeur de Production voient alors le jour et permettent ainsi, aux opérationnels d’ordonnancer la fabrication en conséquence.
Enfin viendront les équipes supports pour effectuer le même exercice et estimer les charges et investissements à venir. Ainsi, au moment de valider une demande d’achat, vous pourrez voir en temps réel la position du centre de coûts vis-à-vis du budget et détecter en un clic les dépassements et éventuels ajustements à réaliser.
Un véritable outil de pilotage de la performance
En cours d’exercice, vous pouvez dégager les tendances et entreprendre les actions correctives en temps opportun :
- Des prévisions au plus juste avec les outils MRP, Plan Industriel (PIC), Plan Directeur de Production (PDP) et ordonnancement
- Processus budgétaire entièrement digitalisé
- Analyse de la performance
- Identification des axes d’amélioration
- Suivi des consommations par centre de coûts
- Mise à jour des prévisions en cours d’année
- Mise en place des actions correctives